Aousserd, 23 fév 2014 (SPS) L’Association sahraouie pour la promotion des échanges culturels avec le monde francophone (ASPECF) a tenu vendredi sa deuxième assemblée générale à son siège social dans la wilaya d’Aousserd, en présence de ses membres et de certaines autorités officeilles sahraouies.
Après le débat des rapports, moral et financier, les participants ont approuvé les statuts, élu un nouveau bureau et adopté un plan d’action à long et moyen termes.
Le nouveau burau est composé de MM : Mohamed Mahmoud, SG ; Mhamed Mohamed Cheikh en charge des relations extérieures ; Labeidi Lakhal trésorier chargé de la wilaya d’Aousserd; à El Aaiun, Mme Nouina ; à Boujdour, Abdelkader Mouissa ; Hadou Elhadj chargé de la coordination ; Régine Villemont chargée du département de la Loire et Jean Dedenis en charge du Département de Nante ; Mme Christianne Boisselon chargée du département de la Savoie.
Créée en 2005 par un groupe de volontaires, L’ASPECF en tant qu’ONG a tenue sa première assemblée constitutive un an après,afin de promouvoir l’usage du français dans les camps de réfugiés sahraouis et améliorer les niveaux des étudiants pour les permettre de puorsuivre leurs études universitaires en Algérie, rappelle-t-on. (SPS)
020/090/000 231130 FEV 014 SPS