Skip to main content

Arrivée aux camps de réfugiés sahraouis d’une délégation nigériane

Submitted on

Chahid El Hafedh, 04 mars 2014 (SPS) Une délégation ministérielle nigériane conduite par la ministre d’Etat en charge de la capitale Abuja est arrivée ce mardi, aux camps de réfugiés sahraouis pour remettre une aide humanitaire aux femmes sahraouies.

 

La délégation a été reçue au siège du protocole par le ministre des affaires étrangères, Mohame Salem Ould Salek, en présence de la secrétaire générale de l’Union de la femme sahraouie, Fatma El Mehdi et l’ambassadeur de la RASD auprès du Nigeria, Oubi Bachraya Bachir.

 

Elle s’est dirigée à la wilaya de Smara pour prendre part à un meeting de solidarité durant lequel elle remettra une aide humanitaire offerte par la première dame du Nigeria, Mme Patience Jonathan aux  femmes sahraouies dans les camps de réfugiés.

 

La délégation ministérielle est composée des conseillères du président du Nigeria, M. Goodluck Jonathan aux affaires féminines et d’autres personnalités féministes ainsi que de membres de l'agence  nigériane de secours et de l’ambassadeur du Nigeria en Algérie.

 

La délégation visitera mardi, soir, quelques institutions de la RASD, avant d’être reçue par le Président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, en fin de sa visite, selon le programme. (SPS)

093/090/TRD 041140 MARS 014 SPS