Chahid El Hafedh (camps de réfugiés), 19 mars 2014 (SPS) Le ministre des affaires estrangères, Mohamed Salem Ould Essalek a affirmé mercredi que la récente visite de la commissaire aux Affaires politiques et celui des affaires sociales et culturelles auprès de l'Union africaine (UA) aux camps de réfugiés sahraouis "renforcera le statut de la République sahraouie au niveau africain et international".
Dans une déclaration à la SPS, le ministre des affaires étrangères a indiqué que cette visite a permis aux deux responsables africains de voir de prés une expérience sahraouie pionnière et unique dans les domaines sociaux, culturels et politiques, ajoutant qu'ils sont impressionnés par les différents services offerts aux citoyens par les institutions sahraouies, malgré les conditions difficiles et le manque de moyens.
Durant leur visite, les deux responsables ont réitéré la volonté de l'UA à continuer à travailler avec l'Etat sahraoui, louant la vie bien organisée de réfugiés sahraouis et l'attention particulière accordée par la RASD à la promotion des femmes, aux jeunes et à la culture.
En rappel, qu’une délégation africaine, conduite par la Commissaire de l'UA aux Affaires politiques, Dr Acha Abdullahi accompagné du Commissaire charge des Affaires sociales et culturelles, Dr. Mustapha Kalokoh, a effectué une visité aux camps de réfugiés sahraouis du 15 au 18 mars courant. (SPS)
093/090/TRD