Skip to main content

Une ONG britannique appelle le Maroc à cesser la répression des manifestants sahraouis

Submitted on

El Aaiun (territoires occupés), 20 mars 2014 (SPS)  L'organisation britannique militant en faveur des droits de l'homme ADALA a appelé les autorités marocaines à mettre fin à la répression des manifestations sahraouies pacifiques qui réclament le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination.

"Le moment est venu pour que les autorités marocaines cessent la répression des manifestations sahraouies réclamant le droit à l'autodétermination dans les territoires occupés du Sahara occidental, "  estime l’ONG britannique dans un communiqué publié sur son site Internet.

ADALA a souligné que le peuple sahraoui a le droit d'exprimer librement ses opinions et de manifester pacifiquement sans être soumis à une attaque violente.


Dans le but de faire taire le peuple sahraoui, les autorités marocaines ont, depuis de nombreuses années sans la moindre vergogne, réprimé la liberté d'expression du peuple sahraoui en interdisant les réunions publiques et les manifestations pacifiques.

Elle a rappelé à cet égard que les services de sécurité marocains ont fait un usage excessif de la forcecontre les manifestants sahraouis, sans aucun respect aux exigences du droit international. (SPS)

 

093/090/0