Tiznit ( Maroc), 24 mars 2014 (SPS) Le prisonnier politique sahraoui, Omar Daoudi a dénoncé toutes les de formes d’oppression et de la répression, exigeant des organisations de défense des droits du l'homme à exercer les pressions "nécessaires" sur l'Etat marocain pour la libération de tous les prisonniers politiques sahraouis, et en particulièrement son père Embarek
Daoudi.
Dans une déclaration rendue publique, le prisonnier politique sahraoui a appelé "la communauté internationale à faire pression sur l'Etat marocain afin de se conformer à la légalité internationale et respecter le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l’indépendance".
M. Omar Daoudi a déclaré avoir été soumis aux mauvais traitements et l'arrestation de tous les membres de sa famille en raison de leur conviction politique à travers la participation aux manifestations pacifiques dans plusieurs villes du Sahara Occidental occupé et au sud du Maroc, revendiquant à le respect du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et la liberté".
Il a rappelé que son père Mbarek Daoui croupit encore dans la prison de Salé1 en compagnie de son frère Taha Daoudi, Mohammed Daoudi, Brahim Daoudi et son petit frère Hassan Daoudi âgé de 17 ans.
"L’arrestation des membres de ma famille traduit clairement la tragédie et les souffrances qu’endure le peuple sahraoui dans les villes occupées du Sahara Occidental et au sud du Maroc", a-t-il conclu. (SPS).
97/90/TRD 241200 MARS 014 SPS