Skip to main content

Deux prisonniers politiques sahraouis suspendent leur grève de la faim illimitée à El Aaiun occupé

Submitted on

El Aaiun (territoires occupés du Sahara occidental),  30 mars 2014 (SPS) Les prisonniers politiques sahraouis, Abdsalam Loumadi et Abdelmoutaleb Sarir ont suspendu leur grève de la faim illimitée qu’ils entamaient depuis plus de trois semaines à la Carcel negra (prison noir)  à la ville d’El Aaiun occupé, a-t-on indiqué de source judiciaire sahraouie.

 Cette décision intervient à la demande de la défense et des activistes sahraouis des droits de l’homme après la détérioration de leur état de santé en raison de la grève de la faim déclenchée depuis  plus de 23 jours, a précisé la même source .

Les deux prisonniers politiques sahraouis avaient revendiqué auprès de l'administration pénitentiaire et la cour d'appel d’El Aaiun occupé leur transfert vers une autre cellule devant leur offrir les conditions les plus élémentaires de prisonniers d’opinion.

Ils ont également réclamé l’ouverture d'une enquête impartiale sur leur arrestation arbitraire et mauvais traitements, de torture et menaces de viol dont ils étaient l’objet de la part des services de renseignements à la ville d’El Aaiun occupée, rappelle-t-on. (SPS)

97/90/TRD  301255  MARS  014 SPS