Skip to main content

Mhamed Khadad reçu à N’djamena par le Premier Ministre du Tchad

Submitted on

N’djamena (Tchad), 10 avr 2014 (SPS) M. Mhamed Khadad, Membre du Secrétariat National du Front Polisario et coordinateur avec la Minurso a été reçu aujourd’hui, à N’djamena par le Premier Ministre du Tchad M. Kalzeubé Pahimi Deubet auquel il a remis un message du Président Mohamed Abdelaziz adressé à son homologue Idriss Déby Itno, Président de la République du Tchad.

 

M. Khadad a déclaré que le message porte sur les relations bilatérales entre a RASD et le Tchad et que sa visite intervient au moment où le Conseil de sécurité va se pencher, au cours du mois d’avril, sur la situation au Sahara occidental sur la base du rapport que présentera le Secrétaire général, M Ban Ki-Moon.

 

M. Khadad a loué le rôle joué par le Tchad en faveur de la paix et de la stabilité en Afrique et a souhaité que la présence de ce pays frère au Conseil de sécurité, comme membre non-permanent pour la période 2014-2015, contribue à l’avènement d’une paix juste et durable au Sahara occidental sur la base du respect des droits inaliénables du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance.

 

A cet égard, il a insisté pour que l’Afrique soit associée à tous les efforts de paix au Sahara occidental que ce soit au niveau du groupe des amis du Secrétaire général ou de la concertation avec l’Envoyé personnel M. Christopher Ross. Comme il a insisté sur l’inclusion de la supervision des droits de l’homme dans le mandat de la Minurso. (SPS)

 

093/090