Chahid El Hafedh, 29 avr 2014 (SPS) Une importante délégation sud-africaine est arrivée lundi soir aux camps de réfugiés sahraouis pour participer au Festival International de Cinéma au Sahara occidental, qui se tiendra dans la wilaya de Dakhla du 29 avril au 04 mai prochain.
La délégation est composée du militant anti- apartheid, M. Andrew Mlangeni, conseiller auprès du ministre de la Culture en Afrique du Sud et l'ambassadeur sud-africain en Algérie.
M. Mlangeni a été condamné en compagnie de Nelson Mandela au procès de Rivonia et ont vécu ensemble dans la prison de Robben Island et Pollsmoor.
La délégation d’Afrique du sud prendra part à une table ronde avec d'autres défenseurs sahraouis des droits de l'homme venant des territoires occupés du Sahara occidental, dont Sidi Mohammed Daddach, a ajouté la même source.
En rappel, l'Afrique du Sud est l'invité d'honneur de cette édition de Fisahara en hommage au feu, Nelson Mandela et en reconnaissance de sa solidarité avec la lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l'autodétermination. (SPS)
093/090/TRD 291400 AVR 014 SPS