Skip to main content

La femme sahraouie participe à la réunion du Comité central de la Fédération Démocratique Internationale des femmes

Submitted on

Moscou (Russie), 29 avr 2014 (SPS) La SG de l'Union nationale des femmes sahraouies, Fatma Elmehdi, a participé à la réunion du Comité central de la Fédération Démocratique Internationale des femmes (FDIF), dont les travaux ont débuté lundi à Moscou, en présence de plus de 35 pays du monde.

 Le groupe africain, qui est composé de l'Angola, Cap-Vert, la Guinée Bsawi, du Sahara occidental, du Ghana, du Mozambique, du Sénégal et du Zimbabwe, a organisé lundi une réunion préparatoire.

La réunion du groupe africain a porté sur les priorités des femmes africaines, la célébration du 70eme anniversaire de la FDIF qui aura lieu en décembre 2015, ainsi que sur des procédures techniques relatives à la gouvernance au sein du groupe africain.

Durant la réunion du Comité central de la Fédération Démocratique Internationale des femmes, les cinq groupes qui représentent les continents ont  présenté des rapports portant sur l’évaluation des activités de la fédération des femmes.

Le rapport du comité africain a rappelé les activités menées par les femmes sahraouies dans plusieurs domaines.

Pour sa part, le comité européen a également abordé  les initiatives de solidarité faites par plusieurs organisations européennes afin de soutenir la lutte de la femme sahraouie dans sa juste lutte pour la liberté.

Il est à rappeler que l'Union nationale des femmes sahraouies est membre à part entière du comité africain de la Fédération Démocratique Internationale des femmes.(SPS)

093/090/TRD 291620 AVR 014 SPS