Zagreb, 31 mai 2014 (SPS) Le vice-président du Comité des relations extérieures du Parlement croate et président de la commission des affaires européennes, Frano Matusic, a exprimé jeudi, son soutien au droit à l'autodétermination du peuple sahraoui, lors de sa réception du représentant du Front Polisario, Malainin Bagada.
L’entretien a permis au diplomate sahraoui d’informer son interlocuteur des derniers développements de la question du Sahara occidental, particulièrement la détérioration de la situation des droits de l’homme dans les territoires occupés, l'exploitation illégale des ressources naturelles du Sahara occidental et le dernier rapport du Secrétaire général de l'ONU, ainsi que les relations bilatérales.
Il a également remis une lettre du président du Conseil national sahraoui (Parlement), Khatri Addouh au président du Parlement croate, Josip M. Leko.
Pour sa part, M. Matusic a exprimé l’engagement de la Croatie en faveur du respect des droits de l'homme au Sahara occidental, conformément aux résolutions du Parlement européen. (SPS)
020/090/TRD 311221 MAI 014 SPS