Skip to main content

Une délégation d’AI rencontre le bureau exécutif du CODESA

Submitted on

El Aaiun (territoires occupés), 12 juin 2014 (SPS) Une délégation d’Amnesty international (AI) composée de Avner Gidron, conseiller juridique et de Sirine Rashid, chercheuse en Afrique du Nord a tenu mardi une réunion avec le bureau exécutif du collectif des défenseurs sahraouis des droits humains (CODESA).

Selon le Bureauexécutif du CODESA, la délégation d'AI a écouté au cours de la réunion qui s'est tenue à la maison de Alisalem Tamek, vice-président du CODESA, plusieurs témoignages des citoyens sahraouis "victimes de violations des droits de l’homme telles que la torture et les pratiques dégradantes à la dignité humaine. "

Lors de la réunionqui a duré près de sept heures, elle a également reçu des plaintes liées à la restriction imposée par les autorités d'occupation marocaines contre la liberté d'expression et le droit de manifester pacifiquement pour réclamer les droits politiques, économiques, sociaux et culturels qui sont violés quotidiennement par le Maroc.

Les membres du Bureau exécutif du CODESA ont informé la délégation d’AI des restrictions à la liberté d'expression et de manifestation, ainsi que la persécution et le harcèlement des militants des droits de l’homme, des civils et des journalistes sahraouis. (SPS)

 

093/090/TRD