Skip to main content

La cause sahraouie présente à la fête annuelle de la ville d'Ivry sur Seine (région parisienne)

Submitted on

Ivry-sur-Seine (France), 18 juin 2014 (SPS) La cause du Peuple Sahraoui a été présentée  à la fête annuelle de la ville d'Ivry sur Seine organisée le 14 et 15 juin 2014.

Comme chaque année, la cause sahraouie est présente à travers deux stands pour l'Association des Amis de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD 94) et le Comité pour le Respect des Libertés et des Droits Humains au Sahara Occidental (CORELSO).

Les deux stands ont permis aux nombreux visiteurs de se rendre compte de la situation dramatique des violations des droits humains par les autorités marocaines à l'encontre des civils marocains qui défendent leur droit à autodétermination.

Les organisateurs ont présenté des documents sur le Sahara Occidental, une exposition des photos des prisonniers politiques, une pétition pour la libération des prisonniers politiques sahraouis et une exposition sur la "Sahara Occidental / Palestine". Des articles sur l'artisanat sahraoui et thé sahraoui étaient proposé aux visiteurs.

La communauté sahraouie en France et de nombreux et nombreuses solidaires français ont participé à cette activité dont Claude Mangin-Asfari, Aline Chanu, Michèle Decaster, Raymonde Motte, Bachir Moutik, Haiba El Mah et Ali Robiou.

Cet événement qui a duré deux jours, était l'occasion de sensibiliser les aux participants à cette fête, à la lutte du peuple sahraoui pour son indépendance et de les informer sur la situation actuelle dans les territoires occupés par le Maroc.(SPS)

 

093/090