Skip to main content

La RASD prend part au 35ème anniversaire de la victoire de la Révolution sandiniste

Submitted on

Managua (Nicaragua), 21 juil 2014 (SPS) L'ambassade de la République arabe sahraouie démocratique au Nicaragua a participé samedi aux cérémonies de la célébration du 35ème  anniversaire de la victoire de la révolution sandiniste qui a renversé la dictature de Somoza au Nicaragua, a rapporté un communiqué de l'ambassade sahraouie au Nicaragua.

 

L'ambassadeur de la RASD au Nicaragua, Suliman Tieb Henan, a pris part aux côtés d'autres personnalités nationales et internationales de renom aux évènements du gouvernement de la République du Nicaragua, sous la direction du président Daniel Ortega.

 

Plus de 30 délégations gouvernementales, politiques et sociales du monde entier ont participé au festival, en soulignant la présence des présidents du Salvador, Salvador Sanchez Ceren; du Venezuela, Nicolas Maduro; du Honduras, Juan Orlando Hernandez, vice-président de Cuba, Ramiro Valdés; l'ancien président du Panama, Martin Torrijos Espino, l'ancien président du Guatemala, Vinicio Cerezo Arévalo et ancien président du Honduras, Manuel Zelaya.

 

L’ambassadeur sahraoui a transmis au gouvernement nicaraguayen les félicitations du Gouvernement sahraoui et du président Mohamed Abdelaziz et les  salutations aux présidents, aux hauts fonctionnaires et aux membres des délégations présentes à cet évènement.
 

La révolution sandiniste a renversé le 19 juillet 1979 la dictature de Somoza au Nicaragua après 20 ans de lutte, rappelle-t-on. (SPS)

 

020/090/TRD 211316 JUIL 014 SPS