Skip to main content

La municipalité de Aguilas célèbre le 20e anniversaire d’accueil d’enfants sahraouis

Submitted on

Murcia, 02 aout 2014 (SPS) Les Amis du peuple sahraoui à Aguilas ont célébré samedi le vingtième anniversaire d’accueil d'enfants sahraouis en vacances dans cette ville, selon un communiqué de la représentation du front Polisario à Murcia.

 

M. Bartolomé Hernández Jiménez, maire de la municipalité qui a assisté à la cérémonie a réitéré le soutien des autorités locales au droit du peuple sahraoui à la liberté et à l'indépendance et leur engagement à accroitre l’aide humanitaire destinée aux réfugiés et augmenter le nombre d’enfants bénéficiaires du programme vacances en paix.

 

Ont pris part à cette cérémonie Mme Ana María Asensio, ministre des affaires sociales, de la santé et des sports, Mme Mari Carmen Moreno Pérez, du Parti socialiste de la ville Eagles, en plus d’autres personnalités et élus de la même ville.

 

La présidente de l'Association, Mme Paki Lajarin a salué tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette manifestation de solidarité avec les enfants du Sahara occidental et en particulier les familles d’accueil pour leur disponibilité à accueillir ses enfants en dépit de la crise économique internationale.

 

Pour sa part, le représentant du Front Polisario dans la province,  Mohamed Mustafa Labat a informé les participants des violations persistantes des droits de l’homme perpétrées par le Maroc contre les Sahraouis dans les territoires occupés du Sahara occidental, saluant les autorités et les familles d’accueil dans cette région pour leur sentiments d'accueil de la solidarité envers les petits messagers de la paix et ambassadeurs du peuple sahraoui.  (SPS)

 

 

020/090/TRD 022000 TRD 014 SPS