Skip to main content

L’Ambassadeur sahraoui en Algérie condamne la politique arbitraire du Maroc contre les Sahraouis

Submitted on

Boumerdes (Algérie), 03 août 2014 (SPS) L'ambassadeur sahraoui en Algérie,  M. Brahim Ghali a condamné dimanche la politique arbitraire perpétrée par les forces d'occupation marocaines contre les Sahraouis innocents dans les territoires occupés du Sahara occidental, dans un discours prononcé lors de l'ouverture de la 5ème édition de l’Université d'été des cadres sahraouis qui se tient à Boumerdès, sous le nom de Gdeim Izik.

 

Le diplomate sahraoui a salué la résistance pacifique menée par le peuple sahraoui dans les territoires occupés du Sahara occidental, appelant à la libération de tous les prisonniers politiques sahraouis qui croupissent encore dans les prisons marocaines.

 

Il a également apprécié la position prise récemment par l'Union africaine lors du 23ème sommet de l'UA, qui s'est tenue en Guinée équatoriale, à travers la nomination de l’ancien président du Mozambique, M. Joaquin Chissano en tant qu'envoyé spécial de l’UA pour le Sahara occidental.

 

M. Brahim Ghali a salué le soutien constant  de l’Algérie au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination ainsi le plein appui du comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS).

 

Il a également réitéré la volonté du peuple sahraoui à poursuivre sa lutte pacifique jusqu'à la réalisation de ses droits légitimes à la liberté et à l'indépendance. (SPS)

 

020/090/TRD 031845 OUT 014 SPS