Skip to main content

"L’indépendance de l’Afrique demeure incomplète tant que le Sahara occidental est occupé" (ambassadeur)

Submitted on

Boumerdes (Algérie), 04 août 2014 (SPS) L'ambassadeur d'Afrique du Sud en Algérie et auprès de la République sahraouie (RASD), M. Joseph Kotane a souligné que "l'Afrique ne peut jamais se sentir libre tant que le Sahara occidental est occupé", appelant à mettre un fin aux souffrances du peuple sahraoui.

 

Dans une interview à la SPS, en marge de la cérémonie d'ouverture de la 5ème Université d'été des cadres sahraouis, M. Kotane a déclaré que son pays en tant que partenaire actif dans l'Union africaine (UA), estime que l'Afrique "ne peut jamais sentir libre, si un pays demeure privé de sa liberté et son indépendance".

 

"Il est grand temps pour le peuple du Sahara occidental de se joindre à ses frères et sœurs africains dans la construction de son pays et du continent", a-t-il ajouté.

 

"Le peuple d'Afrique du Sud croie en l'égalité des droits de tous les peuples, des religions et en la coopération entre les pays du monde", a souligné le diplomate sudafricain, regrettant "les souffrances et l'oppression contre le peuple du Sahara occidental, qui, a-t-il dit  sont des traitements du passé".

 

Il a enfin appelé les jeunes et les étudiants sahraouis à apprendre afin de mieux contribuer à l'amélioration de leur société. (SPS)

 

020/090/TRD 041720 AOUT 014 SPS