Skip to main content

Les autorités marocaines expulsent une délégation espagnole du Sahara occidental

Submitted on

Smara (territoires occupés), 6 août 2014 (SPS) Les autorités marocaines ont expulsé mercredi, de la ville occupée de Smara, une délégation espagnole qui a visité les territoires occupés pour s’enquérir de la situation des droits de l'homme dans les territoires occupés du Sahara occidental, selon un communiqué du ministère des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l'étranger. 

Composée de trois journalistes basques, la délégation a été interceptée par les forces d’occupation marocaine au cours de son voyage de Smara à la ville d’El Aaiun occupée et expulsée vers la ville marocaine d'Agadir.

Durant sa visite à la ville de Smara, Elle a eu plusieurs rencontres avec les militants sahraouis des droits de l’homme portant sur les violations marocaines et la répression des manifestations pacifiques qui réclament le droit des sahraouis à l’autodétermination et le respect de la légitimité internationale.

La délégation a également effectué une tournée  dans la ville de Samara pour s’informer du siège imposé par les forces marocaines sur la ville occupée et voir les violations commises à l’encontre des civils sahraouis. (SPS)

093/090/TRD