Skip to main content

Ouverture prochain d’une ambassade sahraouie à Quito

Submitted on

Quito, 07 août 2014 (SPS) Le ministre délégué pour l'Amérique latine M. Haj Ahmed, a été reçu  par le ministre équatorien des affaires étrangères, M. Ricardo Patiño pour discuter les relations bilatérales et l'ouverture d'ambassades dans les deux pays.

 

Durant la réunion, le ministre Haj Ahmed, a exprimé l'intérêt de la République arabe sahraouie (RASD) d’ouvrir une représentation diplomatique en Equateur, un thème que le gouvernement équatorien a offert toutes les facilités, a indiqué un communiqué du ministère équatorien des Affaires étrangères rendu public hier mercredi.

 

Le ministre équatorien des affaires étrangères M. Patiño a réitéré au responsable sahraoui le soutien ferme de son pays à la lutte du peuple sahraoui pour l'autodétermination et le respect des droits de l'homme.

 

Le communiqué a rappelé  que, en 2016, l'Équateur accueillera le prochain sommet de l'Amérique du Sud-Afrique (ASA) qui se tiendra à Quito et connaitra la participation de 53 pays d'Afrique et 12 d’Amérique du Sud.

 

En rappel, que le ministre Haj Ahmed est arrivé mardi dernier dans la capitale équatorienne portant un message personnel du Président de la République M. Mohamed Abdelaziz au président équatorien M. Rafael Correa.

 

Durant son séjour à Quito, le ministre sahraoui a également rencontré plusieurs responsables équatoriens, dont des ministres et membres du parlement.(SPS)

 

093/090/TRD