Skip to main content

Les enfants sahraouis de Haouza poursuivent leurs vacances au Le Mans

Submitted on

Le Mans (France), 08 aout 2014 (SPS) Dès leur arrivée à l’aéroport d’Orly sud,  les enfants d’Haouza  ont été accueillis par des membres de l’AARASD et le représentant du Front Polisario en France, Mr Omar Mansour ;  après une prise de photos et quelques  échanges de salutations,  ils ont pris le bus à destination  de leur point de chute : le Mans.

 

Dans cette ville jumelée à la leur depuis 1982 ; les enfants sahraouis sont hébergés dans un centre d’accueil pour une semaine durant laquelle ils profiteront de visites médicales : ophtalmologie, radiologie, analyses de sang et  cardiologie.

 

Après trois jours de repos les messagers de la paix ont été reçus à la mairie par de hautes personnalités membres  du conseil municipal : la chargé de relations internationales, Mme Margot  chargée de relations publique ; des membres de l’AARASD et les familles d’accueil.

 

Dans une allocution prononcée en leur  honneur,  la chargée de relations internationales a souhaité la bienvenue aux enfants  d’Haouza dont l’arrivée s’inscrit dans un cadre de soutien diplomatique et humanitaire à la cause sahraouie.

 

A son tour Mme Nadine coquillard responsable du comité de l’AARASD au niveau de la Sarthe a remercié les familles d’accueil qui ont bien voulu satisfaire la demande du comité relative à la prise en charge de ces enfants  durant deux semaines dans leur s familles respectives tout soulignant  que l’accueil des enfants dans les familles est  le cime concret de soutien qu’une famille peut apporter .

 

Mme Régine Villemont responsable nationale de l’AARASD, a rappelé les différentes étapes par les quelles,  a passé le conflit du Sahara Occidental qui perdure plus trente neuf ans malgré les résolutions  des nations-unies et récemment  celle du conseil de sécurité de l’ONU. Mais le manque de volonté politique de la part du Maroc entrave toute solution permettant au peuple sahraoui de s’autodéterminer  comme le stipule le droit international,  la charte des Nation-Unies et celle de l’Union-Africaine.

 

Le soir de la même journée, un dîner a été offert par la mairie  en l’honneur des enfants, des familles d’accueil et des responsables du comité de l’AARASD. (SPS)

 

020/090/000 081800 AOUT 014 SPS