Skip to main content

Près de 1.200 tonnes de sucre et d'orge réceptionnés au port d'Oran au profit des réfugiés Sahraouis

Submitted on

                                                                                                          ORAN, 10  sept 2014 (SPS) - Près de 1.200 tonnes de sucre et d'orge destinés aux réfugiés sahraouis ont été réceptionnés, mercredi au port d'Oran, au titre d'une opération intervenant dans le cadre du Programme alimentaire des Nations Unies (PAM).

       
"Il s'agit de nouvelles contributions de l'Espagne, de l'Italie et de Cuba en soutien aux réfugiés du Sahara Occidental", ont précisé les représentants du PAM en Algérie dans un communiqué  transmis à SPS..

       
La cargaison du gouvernement italien (532 tonnes d’orge) couvrira les besoins en la matière des réfugiés jusqu’à la fin 2014, a-t-on indiqué, rappelant  que pendant les deux dernières années, l'Italie a contribué à l’opération du PAM en Algérie avec plus de 700.000 dollars pour soutenir les réfugiés sahraouis dans les camps près de Tindouf.

       
Les gouvernements espagnol et cubain collaborent quant à eux pour la deuxième année consécutive dans le but d’assister les réfugiés sahraouis, à travers une contribution de 650 tonnes de sucre cubain dont les frais logistiques ont été couverts par l’Espagne, a-t-on fait savoir, soulignant que depuis 2013, Cuba a offert au PAM en Algérie un total de 1.776 tonnes de sucre dont les frais de transport et manutention ont été couverts par l’Espagne.

       
Les donations ont été annoncées lors d’une cérémonie au port d’Oran, où les cargaisons de sucre et d’orge ont été réceptionnées en présence de l’Ambassadeur d’Italie en Algérie, du Consul Général d’Espagne à Oran, des représentants des Croissants-Rouges Algérien et Sahraoui, des autorités portuaires et du ministère des Affaires étrangères.

       
La cargaison quittera le Port d’Oran en direction des camps de réfugiés sahraouis incessamment, a-t-on signalé de même source.

       
Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies constitue la plus importante organisation d’aide humanitaire au monde dans la lutte contre la faim. Ses actions ont permis d'assister, durant la seule année 2013, plus de 80 millions de personnes dans 75 pays.(SPS)088/700/090