Skip to main content

Le conseil des ministres met en garde contre l'influence de la drogue marocaine sur la sécurité et la stabilité dans la région

Submitted on

Chahid El Hafed (camps de réfugiés sahraouis ),17 sept 2014 (SPS) Le Conseil des ministres a mis en garde contre l'influence de drogues en provenance du Maroc sur la sécurité et la stabilité dans la région, selon un communiqué sanctionnant les travaux d’une réunion, tenue mardi sous la présidence de la république , M. Mohamed Abdelaziz.

 

Le conseil des ministres a salué à la résistance pacifique des masses sahraouies aux  territoires occupés du Sahara occidental, condamnant  les actes de répression des forces d'occupation contre civiles  sahraouis.

 

"Il  a poursuivi en disant que le flux de drogues qui passe à travers le Maroc constitue un fonds pour les groupes terroristes et les gangs du crime organisé dans la région "a ajouté le  communiqué.

 

 

Il a également lancé un appel en direction de la communauté internationale afin d’intervenir "immédiatement" pour assurer la protection nécessaire des Sahraouis, lever l’état de siège imposé aux territoires occupés du Sahara occidental et la libération de tous les prisonniers politiques sahraouis qui croupissent encore dans les prisons marocaines.

 

Le communiqué a  rappelé à l'Organisation des Nations Unies de sa responsabilité dans la décolonisation du Sahara Occidental à travers un référendum libre, régulier et impartial afin de permettre au peuple sahraoui de décider de son avenir(SPS).

 

97/90/TRD