Skip to main content

M. Lamamra qualifie la résolution du conflit sahraoui de "test de crédibilité" vis-à-vis de la doctrine de décolonisation

Submitted on

Washington, 20 sept 2014 (SPS) Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a qualifié lors d'une conférence-débat, à Washington, la résolution du conflit du Sahara occidental de "test de crédibilité" vis-à-vis de la doctrine de décolonisation, a indiqué l’APS citant une source diplomatique algérienne.

 

M. Lamamra, qui a été l'hôte du centre d'études stratégiques et internationales (CEIS), a rappelé la position traditionnelle de l'Algérie sur ce conflit qu'il de "test de crédibilité" vis-à-vis de la doctrine de décolonisation et des droits de l'homme.

 

Il a également réaffirmé que l'Algérie qui accueillait sur son territoire un grand nombre de réfugiés sahraouis, soutenait le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.

 

Tout en rappelant "l'appui" de l'Algérie aux efforts des envoyés spéciaux de l'ONU pour le Sahara occidental notamment, les responsables américains James Baker et Christopher Ross, le chef de la diplomatie algérienne a indiqué que la responsabilité de l'impasse préoccupante actuelle du processus de paix est bien établie dans le dernier rapport de M. Ban Ki-moon. (SPS)

 

093/090    20 SEPT 14 SPS