Chahid El Hafed (camps de réfugiés sahraouis ), 16 oct 2014 (SPS) Le bureau extérieur du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dans les camps de réfugiés sahraouis, a organisé jeudi matin une réunion interactive avec les représentants Sahraouis médias sahraouis nationaux .
Le ministre de l’information M. Mohamed El Mami Tamek a souligné "le rôle important et essentiel joué par les médias nationaux à l'envoi de message et la voix du peuple sahraoui".confirmant à le rôle de médiateur entre les acteurs et l'opinion nationale, appelant toutes les organisations humanitaires à imiter le Comité international de la Croix-Rouge dans la dimension humaine".
Pour sa part, le directeur de bureau du CICR dans les camps de réfugiés sahraouis, Nancy Nasreddine, a déclaré que le mouvement fait partie d'une série de réunions été initié par son bureau depuis mars 2014 dans le but de connaître sur le travail du CICR.
"nous cherchons à sensibiliser les médias nationaux sahraouie sur le Comité international de la Croix-Rouge et les activités de ce qu'il fait à travers le monde, en particulier celles menées dans les camps de réfugiés sahraouis", a déclaré Nancy Nasreddine à la SPS
En rappelle ,la réunion a été organisée en collaboration avec le bureau de terrain du CICR en Tunisie(SPS).
90/97/TRD 162044 OCT 014