Skip to main content

La communauté sahraouie à Montauban réitère son attachement au Front Polisario comme seul représentant du peuple sahraoui

Submitted on
Montauban (sud de la France), 20 oct 2014(SPS) La communauté sahraouie à Montauban (région de Midi-Pyrénés) a réitéré son attachement au seul et légitime représentant du peuple sahraoui, le Front Polisario, appelant à la libération de tous les prisonniers politiques sahraouis qui croupissent encore dans les geôles marocaines.
 
Dans un communiqué sanctionnant une conférence portant sur les dernières décisions du Secrétariat national du Front Polisario, la communauté sahraouie a réaffirmé la poursuite de sa lutte sous toutes ses formes afin d’arracher le droit du peuple sahraoui à la liberté, appelant la population sahraouie à s’unir  et se solidariser pour faire échouer les plans de l'ennemi visant à semer la confusion autour de la lutte légitime du peuple sahraoui.
 
Elle a "fermement" dénoncé les violations graves des droits de l’homme commises par l’occupant marocain contre les civils sahraouis et le pillage croissant des ressources naturelles du Sahara occidental, a ajouté la déclaration dont une copie est parvenue à SPS.
 
La communauté sahraouie a également  exhorté la communauté internationale à intervenir pour mettre fin aux violations marocaines des droits civiques et économiques du peuple sahraoui, en violation de la Charte et des résolutions de l’ONU concernant les droits des civils dans un territoire relevant de la responsabilité de l’ONU en attente de sa décolonisation. (SPS)
 
093/090/TRD 201239 OCT 014 SPS