Skip to main content

Une ONG appelle le gouvernement allemand à condamner les violations des droits de l’homme au Sahara occidental occupé

Submitted on

Berlin, 20 oct 2014 (SPS) L’association allemande (Liberté pour le Sahara occidental) a appelé le gouvernement de son pays à condamner  les violations des droits de l’homme commises par le Maroc dans les territoires occupés du Sahara occidental.

 

"Nous attendons du Gouvernement Allemand après la mort de Hassana Elouali adopte une position pour condamner  les violations des droits de l’homme par le Maroc et  s’engage immédiatement pour la libération sans conditions de tous les prisonniers politiques dans les prisons marocaines", a  déclaré l’association allemande d’un communiqué de presse.

 

L’ONG condamne la mort de Hassana Elouali, une autre victime sahraouie de l’occupation marocaine dans le cadre des violations continues des droits de l’homme dans les territoires occupés du Sahara occidental.

 

"L’activiste Hassana El Wali, membre du comité sahraoui contre la torture dans la ville occupée de Dakhla, a été condamné à trois ans de prison et torturé dans la prison. Il souffrait depuis des années du diabète et d’une ulcère", a rappelé l’association allemande, regrettant le refus de l’administration pénitentiaire à plusieurs reprises de le transférer à l’hôpital malgré la dégradation de son état de santé.

 

"La mort tragique de Hassana et  son enterrement en l’absence sa famille dans un endroit inconnu, est un signe clair que les autorités Marocains veulent éviter à tout prix une enquête   judiciaire indépendante sur les raisons de sa  mort", a indiqué le communiqué. (SPS)

 

093/090/TRD 201559 OCT 014 SPS