Skip to main content

La ministre de la culture met l’accent sur les derniers préparatifs de la VIIIème édition d’Artifariti

Submitted on

Séville (Andolusie-Espagne),  21 oct 2014 (SPS) La ministre de la culture Khadija Hamdi s’est réuni lundi avec les organisateurs de la huitième édition de ARTifariti dont le président Fernando Pereita, en présence du représentant du Front Polisario, Abidin Bouchraya, afin de mettre l’accent sur les derniers préparatifs pour la tenue de la VIIIème édition du Festival Artifariti qui aura lieu du 1er au 8 novembre prochain à la wilaya de Boujdour dans les camps de réfugiés sahraouis.

 

La réunion a eu trait aux préparatifs de la VIII édition d’Artifariti, sous le thème : "détruire le mur de la honte" et la participation des délégations étrangères, notamment : des Etats Unis, du Mexique, d’Algérie, d’Irlande, de Tunisie, de la Mauritanie, de l'Espagne, a-t-on appris auprès des organisateurs.

 

Sept ans après sa création, ARTifariti 2014 et grâce au travail collectif d'artistes de différentes nationalités pour le démantèlement du mur de la honte (plus de 2700 km), est le plus long du monde.
 

Les organisateurs appellent également  à la création d’un collectif international d'artistes et de différentes identités, afin de combiner leurs connaissances et leurs expériences pour atteindre cet objectif.

 

ARTIFARITI est un événement qui rassemble des hommes de l’art et de la culture pour faire valoir les droits humains, le droit des peuples à leurs terres, à leur culture, leurs racines et à la liberté, à travers la solidarité internationale, rappelle-t-on.(SPS)

 

020/090/TRD 211415 OCT 014 SPS