El Aaiun (territoires occupés) 23 oct 2014 (SPS) Une délégation du bureau Collectif des défenseurs sahraouis des droits de l'homme (CODESA), a entretien mercredi avec le Conseiller politique et son adjoint à l'ambassade américaine à El Aaiun, selon une source de ministre des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’étranger.
La discussion a durée 45 minutes basée sur la situation des droits de l'homme dans les territoires occupés du Sahara Occidental, a indiqué une communiqué de la CODESA.
"La situation des droits humains au Sahara occidental et à la poursuite de l'Etat marocain des violations flagrantes contre les civils sahraouis, au mépris de toutes les normes et conventions internationales des droits de l'homme qui ont ratifié et signé autour de s'engager au Conseil de l'Organisation des Nations Unies et le Conseil de droits de l'homme de l'ONU et plusieurs organisations et associations internationales des droits de l'homme", a confirmé la déclaration .
En rappelle, cette rencontre vient après une convocation faite par l'ambassade américaine à la CODESA depuis environ une semaine, rappelle-t-on, (SPS).
90/97/TRD 231431 OCT 014