Skip to main content

Transfert abusif de trois prisonniers politiques sahraouis

Submitted on
El Aaiun (territoires occupés), 15 nov 2014 (SPS) L'administration pénitentiaire marocaine de la prison noir (carcel negra) d’El Aaiun occupée a procédé à l’aube de ce samedi au transfert abusif de trois prisonniers politiques sahraouis vers une destination inconnue, a-t-on appris d’une source du ministère des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l'etranger.
 
Les trois prisonniers sahraouis, Mohamed Baber, Alien Almoussawi et Abdulmutalib Srir, ont été transférés arbitrairement  par les autorités d’occupation marocaines sans être avertis de ce transfert pour pouvoir récupérer leurs affaires personnelles, en violation des droits internationaux des prisonniers.
 
Il est à rappeler que les trois prisonniers politiques ont été arrêtés en raison de leur participation à une manifestation réclamant le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, l’élargissement des pouvoirs de la MINURSO et la libération de tous les prisonniers politiques sahraouis qui croupissent encore ans les prisons marocaines. (SPS)
 
093/090/TRD 16 15 06 NOV 014 SPS