Skip to main content

La Confédération Intersyndical appelle l'Espagne à assumer ses responsabilités envers le peuple sahraoui

Submitted on

Madrid, 16 nov 2014 (SPS) Le responsable du département international de la Confédération Intersyndical, Jaime A. Tonda a appelé l’Espagne à assumer ses responsabilités politiques et juriiques morales envers le peuple du Sahara occidental.

 

S’exprimant en marge des travaux de la 39ème Conférence européenne de support et solidarité avec le peuple sahraoui (EUCOCO), M. Tonda a appelé le gouvernement de son pays à assumer ses responsabilités envers le conflit du Sahara occidental, "parce qu’elle demeure la principale force administrative de ce territoire vis-à-vis du Droit international ".
 
"Le gouvernement espagnol devrait entendre la voix de son peuple, qui réclame un Sahara libre et indépendant. Mais ni ce, ni d'autre gouvernement, l’ont fait et (trahi à plusieurs fois leurs promesses) et  ont vendu le Sahara occidental au Maroc et à la Mauritanie et abandonné le peuple sahraoui qui poursuit sa lutte pour sa liberté ", a-t- il souligné.
  
M. Tondaa également réitéré la solidarité et le soutien de la Confédération Intersyndical au peuple sahraoui qui lutte depuis des années pour sa liberté et son indépendance.(SPS)

 

 

093/090/TRD