Skip to main content

Manifestation à Boujdour contre la présence de la compagnie Cosmos Energy

Submitted on

Boujdour (territoires occupés du Sahara occidental), 17 nov 2014 (SPS) Plusieurs manifestants sahraouis ont appelé samedi à la ville de Boujdour occupée au départ de la compagnie Cosmos energy dont sa présence est illégale au Sahara occidental et toutes les autres sociétés étrangères impliqués à travers des contrats avec l’occupant marocain dans le pillage des ressources naturelles du peuple sahraoui.

 

Ils ont condamné la présence de la compagnie Cosmos energy, soulignant que c’est une violation du droit international dans un territoire relevant de la responsabilité de l’ONU en attente de sa décolonisation par le biais d’un référendum juste et régulier devant permettre au peuple sahraoui de s’exprimer librement sur son avenir.

 

Par ailleurs, une patrouille de la police marocaine a enlevé le militant sahraoui des droits humains,Hamza al-Ansari, qui l’a torturé à nu et l’a menacé de le violer et de publier ses photos sur les sites de réseaux sociaux avant de l’abandonner  hors de la ville dans une situation "déplorable".

 

Les militants sahraouis des droits humains sont devenus la cible de la répression marocaine, afin de semer  la terreur dans les civils sahraouis et les empêcher d'exprimer leurs positions en faveur de la liberté et l'indépendance du Sahara occidental. (SPS)

 

020/090/TRD 171445 NOV 014 SPS