Boujdour (camps de réfugiés sahraouis), 19 nov 2014 (SPS) Le Premier ministre, M. Abdelkader Taleb Omar a salué, mardi le rôle du dialogue interreligieux pour la paix dans la défense de la cause sahraouie devant les forums internationaux.
Intervenant à la clôture du 9ème forum du dialogue interreligieux, le premier ministre a exprimé au nom du gouvernement sahraoui ses profonds remerciements aux participants au coté des Sahraouis dans cette édition du forum pour le dialogue interreligieux en faveur la paix.
Le chef du gouvernement sahraoui a salué le rôle du dialogue au service des nobles valeurs de la paix, la démocratie et la liberté, soulignant les profonds valeurs islamiques de la tolérance, la justice et l'égalité, qui rejettent la violence, l'extrémisme et le terrorisme.
Il a également apprécié les efforts accomplis par la présidente de la délégation américaine Mme Janet Lenz en compagnie des chercheurs et prêtres pour servir les nobles objectifs dans le respect des droits de l’homme et des peuples.(SPS)
90/97/TRD 191214 NOV 014