Skip to main content

Le représentant du Front Polisario à Oslo reçu par le leader de la jeunesse du parti libéral norvégien

Submitted on

Oslo (Norvège), 23 nov  2014 (SPS) Le représentant du Front Polisario en Norvège, M. Kamel Fadel a été reçu vendredi par le leader de la jeunesse du parti libéral norvégien Tord Hustveit.

 

Durant la rencontre, le représentant sahraoui a informé son interlocuteur des derniers développements de la question du Sahara occidental, les violations des droits de l’homme dans les territoires occupés, le pillage illégal des ressources naturelles sahraouies et le mur de la honte marocain qui représente un crime contre l’humanité.

 

Il est à rappeler, que la présidente du Parti libéral norvégien Mme Trine Skei Grande a réitéré en avril dernier le soutien de son parti au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et l'indépendance, appelant à l’élargissement du mandat de la MINURSO  à la surveillance et la protection des droits de l'homme au Sahara occidental.

 

Pour sa part, le Comité central du Parti a appelé à plusieurs la décolonisation du Sahara occidental, la dernière colonie en Afrique, dénonçant les violations des droits de l’homme et le  pillage illégal des ressources naturelles sahraouies  par le Maroc.

 

Il a également appelé le gouvernement norvégien à reconnaître la République arabe sahraouie démocratique (RASD). (SPS)

 

093/090/TRD 23 20 23 NOV 014 SPS