Skip to main content

La commune de Pretoria adhère à la campagne internationale de solidarité avec la cause sahraouie

Submitted on

Pretoria (Afrique du Sud), 21 jan 2015 (SPS) Le maire de la commune de Pretoria, Kgosientso Ramokgopa a affirmé  la disponibilité de sa commune à travailler ensemble avec les composantes de la société civile afin d’adhérer  à la campagne de la solidarité internationale avec la cause du peuple sahraoui, à l’issue d'une réunion de travail avec le chargé d’Affaires auprès de l’ ambassade de la RASD en Afrique du Sud, en présence des membres du mouvement de solidarité en Afrique du Sud.

 

La réunion a permis au maire de Pretoria de s’informer sur l'histoire de la lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l'indépendance et la situation d'asile dont souffre une partie de ce peuple, alors que l'autre partie se trouve sous occupation marocaine et mène une résistance pacifique dans les villes occupées du Sahara occidental.

 

Les deux parties se sont échangé les points de vue sur les voies et moyens d'établir un partenariat durable entre la ville de Pretoria et de la solidarité en Afrique du Sud avec le peuple sahraoui de la lutte pour la sensibilisation de l’opinion publique autour de la lutte de ce peuple pour le recouvrement de ses droits légitimes à la liberté et à l’indépendance.

 

Pour sa part, le maire de Pretoria a décidé d’ouvrir les portes de sa municipalité ouvertes pour accueillir toutes les initiatives devant faire reconnaitre la juste cause du peuple sahraoui. (SPS)

 

020/090/TRD 211317 JAN 015 SPS