Skip to main content

La RASD prend part au troisième congrès de l'agence africaine pour la prévention des catastrophes

Submitted on
Addis-Ababa (Ethiopie) 25 jan 2015 (SPS) Une délégation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), a participé samedi au troisième Congrès ministériel des Etats africains signataires de la Convention sur la création de l'Agence africaine pour la réduction des risques de catastrophes, selon une source diplomatique sahraouie à Addis-Ababa.
 
 La délégation sahraouie conduite par la secrétaire générale de l'Union des femmes, Mme. Fatma Elmehdi, et le premier conseiller à l'ambassade sahraouie en Ethiopie, M. Baba Omar Elbardi.
 
Le Congrès a été assisté par le président de la Commission de l'Union africaine, Mme. Dlamini Zuma, ainsi que certaines  organisations internationales intéressées et partenaires dont : l'Agence suisse de la coopération au développement, la Banque allemande de développement, l'Agence suédoise pour la coopération, le Programme alimentaire mondial et le Département de la coopération internationale Royaume-Uni, selon la même source.
 
 Le congrès a adopté certaines  questions soumises à l'agence par les gouvernements et des experts comme un programme d’action et le budget pour l’année 2015, le bilan des activités de l'Agence durant la période séparant le deuxième et troisième congrès, les règles de procédures concernant les nominations , les élections et l'adoption du rapport et recommandations, a conclu la même source.(SPS)
 
097/090/TRD  2511325 JAN 015 SPS