Skip to main content

Un prisonnier sahraoui mort dans sa cellule à la carcel negra d’El Aaiun occupée

Submitted on

El  Aaiun (cpitale occupée du Sahara occidental, 28 jan 2015 (SPS) Le prisonnier sahraoui, Abdelbaqui Aliyen Entahah est décédé lundi après-midi à la carcel negra (prisonnoire) d'El Aaiun, suite à la torture et aux mauvais traitements qui lui ont été infligés de la part des autorités pénitentiaires, selon des sources du ministère des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’étranger.

 

 Agé de 22 ans, Abdebaqui  purgeait une peine de 18 mois depuis son arrestation il ya un mois, mais en raison de "ses protestations contre les mauvaise conditions d’emprisonnement, il a été isolé dans une cellule individuelle où il a été sauvagement torturé " par les mêmes autorités, selon la même source.

 

"Il a été torturé mercredi dernier et depuis vendredi il se trouvait dans un état d'inconscience totale sans aucune attention médicale avant d’annoncer la nouvelle de sa mort", a déploré la même source.

 

Dans le même contexte, tous les prisonniers sahraouis dans les différentes prisons marocaines continuent de souffrir d'une politique de répression systématique par le personnel pénitentiaire, privés des droits les plus élémentaires internationalement reconnus, a rappelé la même source. (SPS)

 

020/090/TRD 281438 JAN 015 SPS