New York, 30 jan 2015 (SPS) Le représentant du Front Polisario auprès des Nations Unies, M. Boukhari Ahmed a salué la reprise de la mission de l'Envoyé personnel du SG de l'ONU pour le Sahara occidental, M. Christopher Ross, et l’installation de Mme Kim Bolduc dans ses fonctions de Représentante spéciale à la tête de la mission des Nations unies pour le référendum au Sahara occidental (Minurso).
"Le Front Polisario se félicite de la reprise des contacts avec l'Envoyé personnel M. Christopher Ross, dans le cadre de sa tournée dans la région, déclarée le 23 janvier par les Nations Unies, et se félicite également de la décision de Mme Kim Bolduc à pouvoir assumer ses fonctions en tant que Représentante spéciale du SG de l'ONU pour le Sahara occidental", a indiqué M. Boukhari dans une déclaration rendue publique vendredi.
M. Boukhari Ahmed a exhorté le Maroc qui "a manqué à ses obligations et entravé les efforts de médiation de l'ONU" de coopérer de manière constructive avec les Nations Unies et le Conseil de sécurité dans la recherche d’une solution juste et durable au conflit du Sahara occidental.
Le diplomate sahraouie a réitéré la pleine coopération du Front Polisario auprès des Nations Unies pour la décolonisation du Sahara occidental d'une manière juste, démocratique et transparente par le biais d’un référendum devant permettre au peuple sahraoui de s’exprimer librement sur son avenir. (SPS)
020/090/TRD 302000 JAN 015 SPS