Skip to main content

L'ambassadeur sahraoui à Maputo s’entretient avec l'Organisation des Femmes Mozambicaines

Submitted on
Maputo (Mozambique), 13 fév 2015 (SPS) L'ambassadeur sahraoui à Maputo, M. Uadadi Ahmed, a eu mardi une réunion avec l'Organisation des Femmes Mozambicaines (OMM).
 
Ont pris à cette réunion de la part de OMM ,  Mme Maria Manuela Machute, Secrétaire Nationale pour le secteur de l'Organisation, de Mobilisation, de l'Information et de la Propagande, Mme Clara de Morais Pugas, SN pour le secteur du Développement Social, du Genre, de la santé, de la Culture et du Sport, Mme Becas Fernando Mateus, SN pour le secteur Juridique Légale, de la Formation des Cadres, de la Technologie de l'Information et de la Communication et Mme Alsácia Chochoma, SN pour le secteur de l'Administration et Finances de l'OMM.
 
 
Dans ce cadre a eu des discussions sur les volets de la situation actuelle qui prévaut au Sahara occidental en particulier les résolutions du dernier sommet de l'UA concernant la position marocaine et ses négligences à la légalité internationale au profit de l'indépendance de la dernière colonie africaine.
 
 
D'autre part, le sujet du Forum de Crans Montana a été profondément discuté sur la lumière de la position de l'UA et la lettre du Président de la République, M. Mohamed Abdelaziz au SG  de l’ONU, Ban Ki-moon contre la tenue de ce Forum à Dakha (la ville sahraouie occupée de la RASD).
 
 
Les participants à cette réunion ont réaffirmée la position solidaire de leur organisation vis-à-vis de la question du Sahara occidental et ont fait référence à l'intervention du Ministre mozambicain des Affaires Etrangères à ce sommet. (SPS)
 
093/090/  14 16 48 SPS