Skip to main content

Répression d’une manifestation dénonçant l’assassinat de Mohamed Lamine à Boujdour occupée

Submitted on

Boujdour (territoires occupés du Sahara occidental), 15 fev 2015 (SPS) Des dizaines de Sahraouis sont descendues dans la rue dimanche, dans la vile de Boujdour occupée pour demander le retrait immédiat de l’occupant marocain et condamner l’assassinat du jeune Mohamed Lamin Haidalla.

 

La manifestation s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale et internationale pour la libération de tous les prisonniers politiques sahraouis qui croupissent encore dans les geôles marocaines et en réponse à l’appel lancé par la coordination des associations et comités sahraouis des droits de l’homme pour condamner l’assassinat du jeune sahraoui  Mohamed Lamine Haidala.

 

Durant la manifestation pacifique, les participants ont brandi le drapeau national et les photos des prisonniers politiques sahraouis et du jeune Mohamed Lamine Haidala, assassinat récemment par 5 colons marocains à El Aaiun occupée.

 

Les forces de l’occupation marocaines ont intervenu brutalement contre les manifestants en utilisant des matraques et des pierres pour disperser les manifestants, laissant plusieurs blesses, dont Zainabou Babi, Sultana Khaya, Huda Bakena, Echaara Babi, Luerra Khaya et Ismail Bakna. (SPS)

 

093/090/TRD 161125 FEV 015 SPS