Skip to main content

L’organisation britannique ADALA publie un rapport sur la situation des enfants sahraouis enlevés par le Maroc

Submitted on

Londres, 16 fev 2015 (SPS) L’organisation britannique ADALA a publié un rapport sur la situation et les violations commises contre les enfants sahraouis enlevés par les autorités marocaines dans les territoires occupées du Sahara occidental.

 

L’organisation a confirmé dans son rapport dont des copies ont été adressées aux organisations des Notions Unies, que les enfants sahraouis dans les territoires occupés du Sahara occidental ont été victimes de l'enlèvement, la torture et l'interrogation forcées de la part  des autorités d'occupation marocaine.

 

Elle a rappelé que durant leur arrestation, ils sont soumis à de nombreux abus dont: les yeux bandés, les mains menottées et les agressions physiques et verbales, torturés et abandonnés dans la plupart des temps en dehors des zones urbaines.

 

La majorité des enfants sahraouis sont enlevés en raison de leur participation aux manifestations réclamant l'autodétermination de leur peuple et sont des victimes de mauvais traitements en plus de la négligence médicale de la part de l’administration pénitentiaire, a rappelé ADALA.  (SPS)

 

020/090/TRD 161545 FEV 015 SPS