Skip to main content

Un prisonnier politique sahraoui décide d'entamer une grève de la faim pour protester contre l'oragnisation de Crans Montana à Dakhla

Submitted on

Salé (Rabat), 23/02/2015 (SPS) Le prisonnier politique sahraoui Embarek Daudi, a décidé d’entamer, à partir du 1 mars 2015, une grève de la faim pour protester contre la décision d’organiser la prochain édition du Forum Crans Montana à Dakhla occupée.
 
Dans un communiqué, la famille de M. Daudi a déclaré que son père, emprisonné sans procès à Salé depuis 2013, n’a pas trouvé aucun moyen que la grève de la faim pour exprimer son opposition à la tenue de ce forum dans la ville sahraouie occupé par le Maroc.
 
Le communiqué a également appelé le Conseil de sécurité de l'ONU, la communauté internationale et les organisations des droits de l’homme à boycotter ce forum qui constitue une violation flagrante du droit international, une attaque contre la volonté du peuple sahraoui et un encouragement au régime marocain afin de poursuivre son occupation illégale du Sahara occidental, la dernière colonie en Afrique.
 
A noter que le prisonnier politique Embarek Daudi, 60 ans, a effectué une grève de la faim durant  plus de 51 jours pour protester contre son emprisonnement pour son soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination. (SPS)

 

093/090/TRD