Skip to main content

Le gouvernement sahraoui octroie la citoyenneté d'honneur à M. José Taboada en reconnaissance à ses efforts en faveur de la cause sahraouie

Submitted on

Smara (camps de réfugiés sahraouis), 26 fév 2015 (SPS) Le gouvernement de la RASD a accordé jeudi la citoyenneté d’honneur à M. Jose Taboaza Valdez, président des associations espagnole de coordination de la solidarité avec le peuple sahraoui, en présence du Premier ministre, M. Abdelkader Taleb Omar, le responsable de la centrale politique du front Polisario, M. Salem Lebsir,  des membres du SN et du gouvernement et des délégations étrangères

 

Le Premier ministre, représentant le président de la République, Mohamed Abdelaziz a remis la citoyenneté d’honneur à M. Taboada, conformément aux pouvoirs que lui confère la Constitution de la RASD, en reconnaissance à ses efforts en faveur de la solidarité et du soutien au peuple sahraoui durant ses 40 années de lutte pour ses droits à l’autodétermination et à l’indépendance.

 

 M. Taleb Oumar, a indiqué que "cette distinction ne représente qu’une  partie des efforts inlassables de M. Taboaza, qui a consacré 40 ans de sa vie pour le soutien et la solidarité avec le peuple sahraoui dont l’organisation des caravanes de solidarité et l’accueil des enfants sahraouis en été.

 

Pour rappel, José Taboaza Valdez a passé 40 années accompagnant la cause sahraouie et défendant la cause sahraouie en Espagne et dans les forums internationaux.(SPS)

 

020/090/TRD 252006 FEV 015 SPS