Skip to main content

Clôture de la conférence internationale de la culture

Submitted on

Smara (camps de réfugiés sahraouis), 26 fév 2015 (SPS) Les travaux de la troisième conférence internationale de la culture ont pris fin jeudi soir à la wilaya de Smara par l’adoption d’une déclaration finale et plusieurs recommandations.

 

La conférence a appelé à sensibiliser l’opinion publique sur l'importance de la culture dans la vie et la survie des peuples, demandant le Front Polisario et l'Etat sahraoui de préserver le patrimoine culturel sahraoui contre les tentatives marocaines d’avorter la culture de ce peuple afin d’imposer le fait accompli colonial au Sahara occidental.

 

La conférence a également condamné les pratiques agressives menées par l'occupation marocaine dans les territoires occupés du Sahara Occidental, saluant les efforts de tous les collaborateurs et les acteurs du secteur culturel pour préserver la diversité des peuples.

 

Elle a aussi appelé à la préservation du patrimoine culturel, regrettant le silence de l’UNESCO sur ce qui se passe au Sahara occidental, l’appelant à protéger le patrimoine culturel sahraoui.(SPS)

 

020/090/TRD 270013 FEV 015