Skip to main content

Après plus de 17 mois de prison : un prisonnier politique sahraoui condamné à 3 mois de prison ferme et une amende de 1000 dirhams

Submitted on

Guelmim (sud du Maroc), 10 mars 2015 (SPS) La Cour marocaine a condamné à trois mois de prison ferme et une amande de1000Dh marocains contre le prisonnier politique sahraoui Mbarek Daoudi, après avoir passé plus de 17 mois en prison, a rapporté une  source de ministère des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’étranger.

 

Le prisonnier politique sahraoui est à la salle d’audience, arborant les couleurs nationales   sahraouies,  scandant des slogans en faveur  à l'autodétermination et à l’indépendance du peuple sahraoui  et dénonçant le procès inique à son encontre après cette longue période de détention illégale.

 

Pour sa part, la défense a dénoncé les mauvais traitements à l'égard de son client à la prison locale de Salé 1 et l’empêchement de sa famille d’accès à la salle d’audience pour prendre part à ce procès, a ajouté la source.

 

Pour rappel , M’barek Daoudi a été  arrêté en raison de ses positions politiques,   revendiquant le droit à l'autodétermination du peuple sahraoui et a mené des grèves de la faim dont celle entamée depuis le 1 novembre 2014 et qui a duré près de 50 jours. (SPS)

 

097/090/TRD 101646 MARS 015 SPS