El Aaiun (territoires occupés du Sahara Occidental, 10 mars 2015 (SPS).- Les différents composants de la société civile sahraouie ont appelé mardi dans une lettre adressée à des organisations et des personnalités internationales à rejoindre la campagne de dénonciation de la tenue du Forum Crans Montana.
La lettre exhorte l’ONU, l’Union Européenne et toutes les organisations internationales et régionales à suivre l’exemple de l’Union Africaine en boycottant la tenue du Forum Crans Montana dans la ville occupée de Dakhla.
« Nous allons engager tous les moyens disponibles et faire de vastes campagnes en coordination avec nos amis et tous les sympathisants de notre juste cause contre la tenue de cette conférence et les sociétés, les instances et les personnes y participant », ajoute la lettre.
Les organisations représentant la société civile sahraouie « œuvreront pour l’organisation de manifestations de protestation parallèles á la conférence du Forum et invite tous les sahraouis et les amis à interagir avec l’événement » conclue la même source.