Skip to main content

Le SG de l’ONU n'a pas mandaté M. Philippe Douste-Blazy pour le représenter au Forum Crans Montana (porte parole)

Submitted on

New York, 18 mars 2015 (SPS) Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon n'a pas mandaté  M. Philippe Douste-Blazy ou quelqu'un d'autre pour le représenter, lui ou les Nations Unies au forum Crans Montana, qui s’est tenu à Dakhla occupée du 12 au 14 mars 2015, a indiqué lundi le porte parole adjoint du SG de l’ONU, M. Farhan Haq, dans un point de presse.

 

Le responsable onusien a indiqué que Douste-Blazy est actuellement lié par un contrat avec l'organisation pour un an, ajoutant qu'il n’est pas obligé de participer aux autres activités de l'Organisation des Nations Unies.

 

Nous sommes en contact permanent avec Douste-Blazy en ce qui concerne les activités liées aux Nations Unies, a souligné le porte parole du SG de l’ONU, étant surpris des tentatives visant à qualifier la participation de Blazy au Forum comme étant au nom de l'Organisation des Nations Unies.

 

"Il incombe à tous ceux qui assistent à de tels évènements de préciser si leur participation s’inscrit dans le cadre d'une mission officielle de l'ONU ou non parce que les missions des responsables onusiens sont définies avec précision concernant les différents sujets. M. Douste-Blazy, qui sert de conseiller spécial du Secrétaire général sur les financements innovants, a participé à ce Forum, à titre privé", a conclu le responsable de l'ONU. (SPS)

 

020/090/TRD 191225 MARS 015 SPS