Skip to main content

Une caravane de solidarité médicale à pied d‘œuvre dans les camps sahraouis

Submitted on

Chahid El Hafed, 6 avr 2015 (SPS) Une caravane de solidarité médicale, organisée par l'Assemblée populaire nationale algérienne (APN), est à pied d'œuvre lundi dans les camps sahraouis, où ses membres vont assurer des consultations et des interventions chirurgicales.

La caravane est composée de 20 praticiens dans diverses spécialités telles que la chirurgie générale, cardiologie, gastroentérologie, orthopédie, urologie, ophtalmologie, psychiatrie, radiologie et autres, a-t-on appris du chargé de communication du ministère sahraoui de la Santé, Hiyai Ahmed Baba.

L’équipe médicale a entamé ses consultations et les interventions chirurgicales, qui se poursuivront jusqu’à vendredi prochain, qui permettront de soulager quelque peu les souffrances des réfugiés sahraouis et de prendre en charge les cas de pathologies complexes, a-t-il fait savoir. 

A cette occasion, les membres de la caravane comptent remettre aux structures de santé dans les camps des réfugiés un don composé de médicaments, d'équipements chirurgicaux et de fauteuils roulants, en plus d'un premier lot remis auparavant à des militants sahraouis (lits, fauteuils roulants...), selon le responsable.

L’opération a été conduite par le vice-président de l’APN, chargé des relations extérieures, Djamel Bouras. (SPS)

 

093/090/700