Skip to main content

Pas de visées expansionnistes derrière le soutien de l'Algérie à la cause sahraouie (responsable algérien)

Submitted on

Alger,14 avr 2015(SPS) - Le président de l'Assemblée populaire nationale  algérienne (APN),M. Mohamed Larbi Ould Khelifa a assuré lundi à Alger que le soutien traditionnel de l'Algérie à la cause sahraouie ne cachait "aucune visée expansionniste".

 

"Aucune visée expansionniste ne se cache derrière le soutien de l'Algérie à la cause du peuple sahraoui contrairement à ce que veut faire croire le Maroc pour tromper l'opinion publique internationale", a affirmé M. Ould Khelifa qui recevait une délégation de journalistes sahraouis rappelant que l'Algérie soutenait le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination conformément aux chartes onusiennes.

 

"L'Algérie n'a pas de visées expansionnistes, c'est un pays vaste et riche de ses hommes et de ses ressources", a insisté le président de la chambre basse du parlement fustigeant les allégations mensongères marocaines qui "n'ont d'autre but que de leurrer l'opinion publique internationale".

 

Il a appelé de ses vœux un sursaut de la conscience mondiale pour se prononcer en faveur de la revendication légitime du peuple sahraoui et son droit à l'autodétermination.

 

"Le règlement du conflit sahraoui passe par l'autodétermination du peuple sahraoui", a soutenu M. Ould Khelifa, estimant que cette solution sera "bénéfique pour le Maroc même".

 

"L'Algérie reste convaincue que le peuple sahraoui triomphera", a-t-il dit.

 

Il a salué le combat "propre" du peuple sahraoui qui "ne s'est pas rendu coupable de la mort d'innocents" mettant en avant la nécessité de faire valoir cette vérité auprès de l'opinion publique mondiale.

 

M. Ould Khelifa est revenu sur le soutien international en faveur de la cause sahraouie qui, a-t-il assuré, "apportera ses fruits très prochainement rendant hommage au Front Polisario pour sa "direction clairvoyante".

 

Les représentants de la délégation de la presse sahraouie ont exprimé leur reconnaissance à l'Algérie pour son soutien à leur cause légitime appelant le Maroc à se plier aux décisions de la légalité internationale pour permettre à leur peuple d'accéder à son droit à l'autodétermination.(SPS).

 

090/097/140040 AVR 015 SPS