Skip to main content

Des députés français interpellent le MAE sur la position de la France de la question du Sahara occidental

Submitted on

Paris, 20 avr 2015 (SPS) Les députés du PS, MM : Baumel, président du Groupe d'Etude du Sahara Occidental à l'Assemblée Nationale Française (Parlement) et  Herve Feron ont interpelé le MAE, Laurient Fabius à travers des questions écrites sur la position de la France sur la question du Sahara occidental à la veille de la réunion du Conseil de sécurité sur la question.

 

M. Baumel, "au regard des derniers développements de la question sahraouie, souhaite connaître la position que notre Ambassadeur défendra au prochain Conseil de Sécurité, consacré au sujet et quelles sont les initiatives qu’entend prendre la France afin de favoriser un rapide règlement politique et à l'application du droit du peuple sahraoui à disposer de lui-même, conformément aux résolutions de l'ONU".

 

Pour M. Hervé Féron, il a voulu attirer l’attention du Ministre des AE sur "la nécessité pour la France d’appuyer toute initiative permettant d’engager le processus conduisant à un règlement politique rapide du conflit et à l’application une fois pour toutes du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, conformément aux résolutions de l’ONU depuis plusieurs dizaines d’années''.

 

Le MAE français doit se prononcer dans les prochains jours devant l’Assemblée nationale pour répondre aux questions des députés, rappelle-t-on. (SPS)

 

020/090/000 201618 AVR 015 SPS