Skip to main content

La fête des travailleurs : La communauté sahraouie en France appelle au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination

Submitted on

Paris (France), 02 mai 2015 (SPS)  La communauté sahraouie en France a participé vendredi à Paris aux manifestations célébrant la fête mondiale des travailleurs qui coïncide avec le 1er mai de chaque année.

Les manifestants sahraouis ont brandi les drapeaux de la RASD et scandé des slogans réclamant le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l’indépendance.

Ils ont également exprimé leur colère et leur déception face à la dernière résolution du conseil de sécurité sur le Sahara occidental, appelant à cesser de coopérer avec la MINURSO, qui n'a pas pu accomplir sa mission qui est l’organisation d’un référendum d’autodétermination au Sahara occidental et la protection de son peuple.

La communauté sahraouie en France a également appelé le gouvernement français d’arrêter son soutien au Royaume du Maroc dans ses violations des droits de l’homme et son intransigeance devant les efforts internationaux pour trouver une solution pacifique.

Elle a en outre imputé au Conseil de sécurité et à l'Organisation des Nations Unies toute la responsabilité des conséquences qui peuvent en découler de la déception des Sahraouis face à la récente résolution du CS sur le Sahara occidental. (SPS)

 

093/090/TRD 02 14 15 MAI 015 SPS