Skip to main content

La mère sahraouie en grève de la faim accappare les médias espagnols

Submitted on

Gran Canaria, 17/05/15 (SPS) .- Plusieurs médias espagnols notamment la radio, la télévision et les agences de presse se sont fait écho de la grève de la faim illimitée entamée depuis trois jours par la mère Takbar Haddi pour récupérer la dépouille de son fils Mohamed Lamin Haidala.


Depuis, Mme Haddi a reçu des messages de soutien et de sympathie de l'opinion publique canarienne. Elle a aussi été visitée par des personnalités de la vie politique régionale à l'instar des candidats aux élections régionales pour le Parti Vert et Gauche Unie .
 
Dans le même contexte la communauté sahraouie à Tenerife avec le mouvement solidaire des Canaries avec le peuple sahraoui a organisé un sit-in pacifique pour exprimer sa solidarité et son soutien à la mère sahraouie.

Hamdi Mansur, du représentant du Polisario dans les îles Canaries, en étant présent, il a condamné les graves violations des droits de l'homme et les crimes commis contre les civils sahraouis innocents dans les zones occupées du Sahara Occidental par l'occupant marocain.
 
Mme Haddi a entamé sa grève de la faim vendredi dernier pour revendiquer la dépouille de son fils Mohamed Lamin Haidala, assassiné dans les géoles du Maroc. Les autorités d'occupation marocaines refusent de réaliser une authopsie pour éclaircir la cause de sa mort . SPS

 

12081959/TRA